Lorsque l’on songe à acheter une propriété, les acheteurs peuvent parfois être divisés sur leur préférence : est-ce que nous devons acheter une propriété neuve ou d’occasion? Chacun de ces types de propriétés possède leurs avantages et inconvénients qu’il est important d’être au fait des différences afin de prendre une bonne décision.
Avantages et inconvénients d’acheter une construction neuve
Les raisons sont nombreuses pour acheter une propriété neuve. La principale étant de personnaliser votre propriété en fonction de vos goûts. Également, les propriétés neuves offrent généralement des technologies et des appareils plus efficace et économe en énergie qu’une propriété d’occasion. Ce qui amène d’importante économie d’argent sur le plan énergétique en plus qu’elles nécessitent moins d’entretien et de réparations qu’une propriété d’occasion. Finalement, les propriétés neuves sont couvertes par une garantie du constructeur.
L’obstacle majeur d’acheter une propriété neuve, est le coût très dispendieux à débourser. Les propriétés à construire ont toujours été plus cher que les propriétés d’occasions puisque tout est à bâtir. Lorsque l’on achète une propriété neuve, il est important d’envisager y rester longtemps puisque la revente à court terme risque d’être très difficile puisque d’autres propriétés sont en construction aux alentours. Finalement, les constructions neuves ne sont généralement pas situées dans des emplacements convoités.
Avantages et inconvénients d’acheter une propriété d’occasion
Un prix beaucoup moins élevé qu’une construction neuve n’est pas seulement le seul avantage d’acquérir une propriété d’occasion. Les propriétés d’occasions ont généralement été construites il y à de nombreuses années. Vieille construction rime avec emplacement de choix. Il est également plus facile d’évaluer le gain en valeur de la propriété au fil des années. Une propriété située dans un emplacement convoité représente un excellent investissement. Les acheteurs sont généralement plus enclins à faire des compromis pour être dans un emplacement convoité. Cependant, les propriétés pourraient nécessiter plus d’entretien et de rénovation qu’une construction neuve.